Une carte Flashback pour les débuts en Serie A de Giorgio Chiellini

 

Le joueur du Piemonte Calcio (Juventus Turin) Giorgio Chiellini a obtenu une carte Flashback à récupérer dans les SBC avant le 5 Décembre 2021. Elle célèbre les débuts du défenseur italien en Serie A lors de la saison 2005 – 2006. Une époque où le championnat italien dominait outrageusement la scène européenne et dans lequel se côtoyait les plus grandes stars de l’époque.

 

Seize ans en arrière donc, le futur vainqueur de l’Euro 2020 avec la Squadra Azzura posait ses valises à Turin après quatre saisons formatrices du côté de Livourne. Le joueur avait alors encore tous ses cheveux et ses jambes de vingt ans mais n’était pas encore une référence au poste de défenseur central en Italie.

 

Comme pour toutes les autres cartes Flashback, Chiellini perd un point en note générale et trois en défense mais tout ceci est compensé par un boost de 12 unités en vitesse et en passe et de 7 unités en dribble. Du haut de son 1m87, le défenseur central italien règne en maitre dans les airs (90 en détente) et est difficile à éliminer (90 en lucidité défensive). Très costaud dans les duels, Chiellini est en outre un excellent relanceur (80 en passe courte et longue).

Giorgio Chiellini Flashback

Néanmoins, le gaucher est toujours aussi peu mobile malgré l’amélioration de sa statistique en dribble. Certes, il est plus agile que la plupart des défenseurs centraux de Serie A mais il n’arrive pas à la cheville d’Ivan Cordoba dans ce secteur de jeu. De plus, sa stat de 86 en interception est plus que décente mais loin d’être exceptionnelle, le joueur risque fort bien d’être obsolète d’ici quelques semaines. Enfin, il y a une énorme concurrence au poste de défenseur central en Serie A avec Kalidou Koulibaly, Milan Skriniar, Mathijs de Ligt ou encore Fikayo Tomori.

 

Liens forts : Leonardo Bonucci, Leonardo Spinazzola, Ivan Cordoba, Juan Cuadrado.

Son prix : 100 000 crédits.

Date d’expiration : 5 Décembre 2021.

Découvrez comment devenir riche sur FIFA avec notre guide achat revente FUT 22 !

Giorgio Chiellini Flashback
Giorgio Chiellini Flashback
Giorgio Chiellini Flashback