Joueur héros FIFA 23
Qu’est-ce qu’une carte héros FIFA 23 ?
Introduits dans FIFA 22, les cartes héros FUT célèbrent des joueurs qui ont marqué l’histoire de leur club ou de leur championnat. Elles s’apparentent aux icones FIFA 23 mais restent tout de même moins compétitives et populaires que ces dernières. Les éléments héros ne sont donc que des versions icones low cost mais ne sont toutefois pas totalement dénuées d’intérêt.
En effet, certaines cartes très métas comme David Ginola Héros FUT et Antonio Di Natale Héros FUT ont été très vites adoptées par la communauté. La promotion FUT Captains FIFA 22 a ensuite relancé l’intérêt autour de ces cartes en mettant à disposition des versions améliorées. Pour rappel, voici les règles du collectif des heros FUT :
- Lien vert si le héros est lié avec un joueur du même championnat.
- Lien vert si le héros est lié avec une icône de la même nationalité.
- Lien orange si le héros est lié avec un joueur de la même nationalité mais de championnat différent.
- Lien orange si le héros est lié avec une icône de nationalité différente.
- Lien rouge si le héros est lié avec un joueur de championnat et de nationalité différente.
Les héros FUT 22 sont de retour !
Bonne nouvelle, les cartes héros FIFA 22 font leur grand retour et sont disponibles dans les packs de FIFA 23 ! Même si nous n’avons toujours pas d’informations sur de potentiels changements de statistiques, de poste ou de championnat, les joueurs ont bel et bien été reconduits pour une année supplémentaire. Précision importante, le russe Aleksandr Mostovoi n’a pas été retiré du jeu en raison du conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine. En revanche, Ginola FIFA 23 est bel et bien dans le jeu pour le plus grand bonheur des joueurs !
Est-ce que Juninho est dans FIFA 23 ?
Les éléments Héros FUT ont assez bien été reçus par la communauté sur FIFA 22. Logique marketing oblige, EA Sports s’est attaché les droits de nouveaux joueurs pour ce nouvel opus. Nous vous proposons donc de découvrir en avant-première les leaks heros FIFA 23 dans cet article. Vous pouvez vous également suivre SB Zone sur Twitter pour suivre l’actualité FIFA 23.
Un élément risque de faire réagir la communauté : hormis Yaya Touré, aucun joueur francophone (français, suisse, belge ou africain) ni de Ligue 1 n’a été annoncé en date du 16 Juin 2022. Il faudra donc attendre encore un peu pour voir Juninho héros FUT ou un héros FUT Belgique pointer le bout de son nez dans FIFA.
Illustration fournie par FUT Zone.
Héros FUT 23 Premier League
Peter Crouch, un héros anglais
Les joueurs anglais ne bénéficient pas d’une incroyable cote de popularité sur FIFA 23. Pourtant, EA Sports a fait le choix de satisfaire la communauté britannique qui est la plus grande et la plus active du jeu. C’est pourquoi un nouvel attaquant anglais vient garnir les rangs des héros : Peter Crouch qui a connu pas moins de treize clubs différents et a pris sa retraite trois ans auparavant.
Outre-manche, ce nom ne fait pas franchement rêver. Pourtant, le longiline attaquant britannique passé par Stoke City, Southampton et Tottenham à des arguments à faire valoir avec son profil très atypique. Mesurant 2.01 m pour un poids de 75 kg, Crouch est un OVNI dans le monde du football. Toutefois, son body type et son manque d’équilibre devraient grandement pénaliser le joueur sur les terrains virtuels.
Liens forts : Declan Rice (West Ham), Steven Gerrard (icone), Joe Cole (héros).
Yaya Touré, milieu de terrain de Manchester City
Cela fait plusieurs années que la communauté réclame le retour de Yaya Touré dans FIFA Ultimate Team. Absent de la licence depuis son départ à la retraite en 2019, le milieu de terrain ivoirien aurait pu obtenir une carte icone mais devra se contenter d’une version héros. Le natif de Bouaké a évolué en Grèce, en Ukraine, en France, en Espagne ou encore en Chine mais c’est son passage en Premier League qui a marqué les esprits des supporters. En effet, il a remporté trois championnats et trois coupes nationales lors de son passage chez les Citizens.
Au vu de sa popularité, de son championnat et de son positionnement au cœur du jeu, Yaya Touré devrait couter un petit pactole en début de saison.
Liens forts : Wilfried Zaha (Crystal Palace), Didier Drogba (icone), Ole-Gunnar Solskjaer (héros)
Un ailier australien : Harry Kewell
Les plus jeunes ne se souviennent pas forcement de Harry Kewell. Pourtant, le virevoltant ailier australien a marqué les années 2000 de son empreinte et a disputé la finale de la Ligue des Champions 2004-2005 en tant que titulaire. Un match que lui et ses coéquipiers ont finalement remporté après avoir été mené 3-0 à la mi-temps. A noter l’hyperlien qu’il va former avec son compatriote Tim Cahill (ex Everton). Le Socceroos aura donc remporté la prestigieuse Coupe aux grandes oreilles mais la suite de sa carrière fut moins glorieuse aprs des passages en demi-teinte à Galatasaray et dans les clubs de Melbourne.
Liens forts : Declan Rice (West Ham), Steven Gerrard (icone), Tim Cahill (héros).
Une attaque coréenne Park Ji-Sung – Heung Min-Son
Plusieurs joueurs sud-coréens ont marqué l’histoire du ballon rond (Cha Bum-Geun, Kim Joo-Sung…). Quelques années avant Heung-Min Son, un autre coréen s’est fait un nom dans le Royaume et il s’agit bien évidemment de Park Ji-Sung. Souvent considéré comme un remplaçant de luxe, le milieu latéral a disputé plus de deux cents matchs avec Manchester United et a remporté quatre Premier League et une Ligue des Champions, il est le premier joueur asiatique à avoir gagné la prestigieuse compétition. Il a même disputé les demi-finales de la Coupe du Monde 2002 avec la sélection sud-coréenne! Dans la catégorie des joueurs sous-cotés, difficile de faire mieux que Park Ji-Sung.
Liens forts : Hwang Hee-Chan (Wolverhampton), Heung Min-Son (Tottenham), Robbie Keane (héros).
Héros FUT 23 Liga
Diego Forlan, légende de l’Atletico Madrid
Meilleur joueur de la Coupe du Monde 2010, Diego Forlan est selon nous plus une icône de la sélection uruguayenne qu’un véritable héros de club. Certes, l’attaquant a gagné la Ligue Europa avec l’Atletico Madrid mais il aura surtout performé avec la Celeste en atteignant les demi-finales du Mondial 2010. Il a notamment marqué le but de l’égalisation contre le Ghana au tour précédent. Par ailleurs, Forlan a remporté la Copa America 2011 en inscrivant un sompteux doublé contre le Paraguay en finale. En club, l’attaquant sud-américain a gagné une Coupe Intertoto avec Villarreal et une Ligue Europa avec les Colchoneros. Quoiqu’on en dise, l’uruguayen aura marqué les années 2000 de son empreinte avant de prendre une retraite bien méritée en Asie.
Liens forts : Joao Felix (Atletico Madrid), Marcos Acuña (FC Séville), Aleksandr Mostovoi (héros)
Un joueur de Villarreal et du Deportivo La Corogne : Joan Capdevila
Lorsque l’on dresse la liste des joueurs ayant remporté la Coupe du Monde 2010 avec l’Espagne, le nom de Joan Capdevila ressort pourtant très rarement. Pourtant, le défenseur gauche espagnol a bel et bien ajouté la plus prestigieuse des compétitions à son palmarès et a été titularisé en finale contre les Pays-Bas. Le catalan n’est peut-être pas le joueur le plus glamour de la liste mais il mérite amplement sa place. En attendant de connaitre les statistiques avancées du joueur, la carte héros de Capdevila apporte une solution fiable et de la diversité à un poste assez peu représenté en Liga.
Liens forts : Pedri (FC Barcelone), Carles Puyol (icone), Rafael Marquez (héros).
Rafael Marquez, défenseur central mexicain du FC Barcelone
Apres Jorge Campos, un autre mexicain fait son apparition dans FIFA 23 et il s’agit de Rafael Marquez. Le défenseur central n’est pas le nom le plus connu de l’armada catalane qui a marché sur l’Europe dans les années 2000. Rafael Marquez, c’est avant tout un palmarès impressionnant : deux Gold Cup avec le Mexique, deux Ligue des Champions, quatre championnats d’Espagne, une Copa del Rey et un Mondial des Clubs. Autre fait notable, le mexicain peut aussi jouer au poste de milieu défensif. Malgré son implication dans un vaste réseau de trafic de drogue au Mexique, le champion de France 2000 avec l’AS Monaco est bel et bien present dans FIFA 23.
Liens forts : Jesus Corona (FC Séville), Hugo Sanchez (icone), Jorge Campos (héros)
Un joueur de Villarreal et du Deportivo La Corogne : Joan Capdevila
Lorsque l’on dresse la liste des joueurs ayant remporté la Coupe du Monde 2010 avec l’Espagne, le nom de Joan Capdevila ressort pourtant très rarement. Pourtant, le défenseur gauche espagnol a bel et bien ajouté la plus prestigieuse des compétitions à son palmarès et a été titularisé en finale contre les Pays-Bas. Le catalan n’est peut-être pas le joueur le plus glamour de la liste mais il mérite amplement sa place. En attendant de connaitre les statistiques avancées du joueur, la carte héros de Capdevila apporte une solution fiable et de la diversité à un poste assez peu représenté en Liga.
Liens forts : Pedri (FC Barcelone), Carles Puyol (icone), Rafael Marquez (héros).
Héros FUT Serie A
Hidetoshi Nakata n’est plus une icone sur FIFA
Hidetoshi Nakata a longtemps été le pire cauchemar de la communauté Ultimate Team. En effet, le drapeau japonais a hérissé le poil de plus d’un joueur lors de l’ouverture d’un pack icone garanti. Avec sa note de 88 pour sa version prime et ses statistiques très moyennes, le nippon a souvent été conspué. Pourtant, Hidetoshi Nakata mérite un peu plus de respect au vu de sa carrière très respectable en Europe. Premier joueur japonais à s’imposer dans le championnat italien, il a évolué sous les couleurs de Parme et de la Fiorentina. Mais c’est avec l’AS Rome que Nakata a écrit les plus belles lignes de sa carrière. Avec la Louve, il a été sacré champion d’Italie en 2001 et est devenu un véritable exemple dans son pays natal.
Liens forts : Rafael Leao (AC Milan), Takumi Minamino (AS Monaco), Antonio Di Natale (héros)
Claudio Marchisio, milieu de terrain italien
Claudio Marchisio n’aura connu que trois clubs tout au long de sa carrière : Empoli, le Zénith Saint-Pétersbourg et surtout la Juventus Turin. Vice-capitaine du club piémontais au pic de sa carrière, le milieu italien aura disputé près de 400 matchs avec les Bianconeri. Moins populaire que Giorgio Chiellini et Gianluigi Buffon, ses coéquipiers en club et en sélection, Marchisio aura pourtant été l’âme et la plaque d’une equipe qui a outrageusement dominé le championnat italien pendant une décennie. En effet, il a remporté sept Scudetti et quatre Coppa Italia avec la Vieille Dame et disputé deux finales de Ligue des Champions. Fort physiquement et doté d’une bonne vision du jeu, le transalpin a souvent été comparé à Steven Gerrard et Marco Tardelli.
Liens forts : Nicolo Barella (Inter Milan), Gianluca Zambrotta (icone), Ivan Cordoba (héros).
Un joueur suédois : Tomas Brolin
Joueur emblématique de Parme entre 1990 et 1995, le suédois Tomas Brolin aura marqué la décennie de son empreinte. Avec le club parmesan, le meneur de jeu aura tout remporté, ou presque : la Coupe d’Italie, la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupes, la Coupe UEFA et la Supercoupe d’Europe. Certes, l’international suédois n’est pas forcément le nom le plus connu mais il s’est classé quatrième du Ballon d’or en 1994 après une Coupe du Monde où il a emmené la Suède sur la troisième marche du podium. Même si sa carte n’est pas la plus attractive des héros FUT, Brolin possède des statistiques relativement interessantes en dribble et en tir. Un joueur à tester.
Liens forts : Zlatan Ibrahimovic (AC Milan), Henrik Larsson (icone), Rudi Voller (héros)
Héros FUT Ligue 1
Jay-Jay Okocha, une carte avec cinq étoiles de gestes techniques
Décidément, les pelouses du championnat de France auront été foulées par de nombreux virtuoses de notre sport préféré. Jay-Jay Okocha est un des tous meilleurs footballeurs africains de l’histoire. Coup du foulard, virgules, feintes de frappes, arc en ciel… Le nigérian fait partie de cette caste de magiciens pour lequel on est prêt à payer un abonnement au stade pour le voir jouer une semaine sur deux. Un joueur unique et pétris de talent capable de créer un geste technique et de faire lever les foules. Alors oui, Okocha n’a pas forcément eu une carrière à la hauteur de son immense talent mais il aura tout de même ajouté quelques trophées à son palmarès : une Coupe d’Afrique des Nations et les Jeux Olympiques avec le Nigeria ainsi qu’une Coupe Intertoto avec le PSG. Précision importante, la carte héros du nigérian remplace sa version icone.
Liens forts : Jonathan Clauss (OM), Wilfried Ndidi (Leicester City), Abedi Pelé (héros).
Jean-Pierre Papin est une icone de l’Olympique de Marseille
Il ne manquerait plus que Chris Waddle pour reconstituer la glorieuse attaque phocéenne du début des années 90. Jean-Pierre Papin, c’est avant tout un nom qui évoque la nostalgie de nos pères, un génie qui a éclaboussé les pelouses du championnat de France de sa grande classe et ce bien avant Ronaldinho et Lionel Messi. Véritable génie du ballon rond, JPP a régalé les supporters de l’OM par ses fameuses papinades, une spectaculaire reprise de volée dont seul le natif de Boulogne sur mer avait le secret. Excellent tireur de coup-franc et finisseur hors-pair, Jean-Pierre Papin est l’un des tous meilleurs footballeurs que la France ait connus et il aurait mérité d’obtenir une carte icone. Mais qu’importe, le vainqueur du Ballon d’or 1991 est enfin disponible dans FIFA 23 et devrait en toute logique figurer parmi les meilleurs héros FUT du jeu. Une juste récompense pour un joueur qui est assez peu connu de la nouvelle génération.
Liens forts : Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain), Thierry Henry (icone), David Ginola (héros)
Sidney Govou, un meneur de jeu français
Les supporters de l’Olympique Lyonnais souhaitait ardemment obtenir une carte spéciale pour Juninho, c’est finalement Sidney Govou qui a été choisi par le développeur américano-canadien. Il faudra donc attendre encore un peu pour voir l’artificier brésilien apparaitre dans un opus de FIFA (ou plutôt, d’EA Sports FC). Toutefois, ne dévalorisons pas les performances de Sidney Govou qui est le seul rhodanien à avoir été sacré à sept reprises avec l’OL. Sidney Govou est donc l’âme d’une equipe qui a outrageusement dominé l’Hexagone dans les années 2000. Il compte plus de quatre cents matchs au compteur avec Lyon et a atteint la finale de la Coupe du Monde 2006 avec les Bleus. Un joueur trop sous coté à nos yeux qui a brillé tantôt dans un couloir, tantôt au poste de meneur de jeu.
Liens forts : Alexandre Lacazette (OL), Patrick Vieira (icone), Jean-Pierre Papin (héros)
Héros FUT Bundesliga
Włodzimierz Smolarek est un attaquant polonais
Soyons honnête, personne ou presque n’a jamais entendu parler de Włodzimierz Smolarek. Pourtant, la Pologne ne manque pas de talents avec des joueurs tels que Kazimierz Deyna, Gregorz Lato et Zbigniew Boniek. Joueur emblématique du Widzew Lodz dans les années 80, l’attaquant a été champion de Pologne en 1981 et 1982. Il a également gagné la coupe d’Allemagne avec l’Eintracht Francfort en 1988. Le double footballeur polonais de l’année aura toutefois connu ses plus belles heures avec la Pologne lors de la Coupe du Monde 1982 en Espagne. En effet, les Biało-czerwoni ont obtenu une très belle troisième place en battant l’equipe de France pour le match de classement. La carte de Smolarek arbore l’écusson du championnat polonais de football, une ligue tout aussi méconnue du grand public. Après tout, un peu de variété ne fait pas de mal.
Liens forts : Kamil Grosicki (Pogon Szczecin), Robert Lewandowski (FC Barcelone), Piotr Zielinski (Naples)
Un defenseur central bresilien : Lucio
La Bundesliga est le parent pauvre sur ce FIFA 23 car un seul et unique joueur intègre les FUT Heros mais quel joueur ! Lucimar da Silva Ferreira, plus connu sous le nom de Lucio, est régulièrement cité parmi les meilleurs défenseurs centraux de sa génération. Révélé en Europe sous les couleurs du Bayer Leverkusen, le brésilien a ensuite explosé avec la tunique du Bayern Munich. Rigoureux dans le marquage, rapide et puissant, Lucio disposait aussi d’un excellent jeu de tête qui lui a permis d’inscrire plusieurs buts sur phase de jeu arrêté. O Cavalo était l’un des défenseurs les plus complets qu’ait connu le Brésil avec qui il totalise cent cinq sélections. Et que dire de son palmarès tout simplement exceptionnel… L’Auriverde est champion du monde 2002, vainqueur de la Ligue des Champions 2010 et triple champion de la Bundesliga. En voilà un joueur qui aurait mérité de recevoir une carte légende.
Liens forts : Joshua Kimmich (Bayern Munich), Roberto Carlos (icone), Jurgen Kohler (héros).
Un joueur passé par Rome, Leverkusen et Marseille : Rudi Voller
Sélection phare du football, l’Allemagne manque pourtant cruellement de représentants dans FIFA. EA Sports corrige légèrement le tir en annonçant l’ajout de Rudi Voller dans l’equipe des Héros. Certes, le directeur sportif du Bayer Leverkusen n’est pas Franz Beckenbauer, Gerd Muller ou Karl-Heinz Rummenigge mais il a tout de même eu une sacrée carrière de joueur. Cadre majeur de l’Allemagne de l’Ouest championne du monde en 1990, Rudi Voller était l’archétype même du renard des surfaces. Des buts, le buteur allemand en a inscrit à la pelle même si son armoire a trophées est assez vide : une coupe d’Italie avec la Roma, une Ligue des Champions avec l’Olympique de Marseille et c’est à peu près tout. Espérons que Voller soit un peu plus jouable que Miroslav Klose.
Liens forts : Robin Gosens (Inter Milan), Miroslav Klose (icone), Diego Milito (héros).
Héros Eredivisie
Un héros FUT de Feyenoord : Dirk Kuyt
Harry Kewell n’est pas le seul joueur de Liverpool à se faire une place dans les héros FIFA 23. Ainsi, on retrouve également l’attaquant néerlandais Dirk Kuyt. Malgré ses glorieuses années avec le club de la Mersey, Kuyt devrait rejoindre la longue liste des attaquants hollandais non métas du jeu. A noter, il peut aussi évoluer sur l’aile. Le batave a perdu la finale de la Ligue des Champions 2006-2007 mais a laissé des souvenirs impérissables dans la mémoire des supporters de Liverpool et du Feyenoord Rotterdam.
Liens forts : Martin Odegaard (Arsenal), Ruud Gullit (icone) et Robbie Keane (héros)
Héros FUT Major League Soccer
Le milieu offensif de MLS Landon Donovan est dans FIFA 23
Landon Donovan a été l’ambassadeur du soccer aux Etats-Unis pendant près de deux décennies. Le natif d’Ontario en Californie a disputé quelques matchs en Europe avec Everton et le Bayer Leverkusen mais c’est en MLS que le milieu offensif a créé sa légende. A une époque où le football était encore un sport mineur au pays du baseball et du basketball, Landon Donovan a grandement contribué a développé l’image de son sport à l’international et a ouvert la voie aux Giovanni Reyna, Christian Pulisic et autres Tyler Adams. Donovan possède l’un des plus palmarès du soccer avec quatre Gold Cup avec les Etats-Unis et six Coupes MLS avec ses clubs de toujours, le San Jose Earthquakes et le Los Angeles Galaxy. Le californien est d’ailleurs le co-meilleur buteur de la sélection américaine avec Clint Dempsey, l’autre figure de proue du soccer de ces deux dernières décennies.
Liens forts : Gareth Bale (LAFC), Weston McKennie (Juventus Turin), Clint Dempsey (héros).
Héros Liga NOS
Ricardo Carvalho, un défenseur central rapide
Voici un nom qui devrait rappeler des souvenirs auprès des fans de Chelsea ! Imperturbable, même face aux attaquants les plus féroces, Ricardo Carvalho était comme un défenseur très élégant qui dominait ses adversaires du haut de son 1,83 cm. Tout au long de sa riche carrière, le lusitanien a utilisé son QI footballistique autant que ses attributs physiques pour se hisser au sommet. Grâce à son sens de l’anticipation et à son timing parfait, il était presque impossible de le surprendre par la ruse, la vitesse ou la force. Le natif d’Amarante s’est ainsi forgé un palmarès exceptionnel avec une Ligue des Champions avec le FC Porto, trois championnats d’Angleterre avec Chelsea et un championnat d’Espagne avec le Real Madrid. Cerise sur le gâteau, Carvalho a remporté l’Euro 2016 avec le Portugal pour son chant du cygne.
Liens forts : Joao Cancelo (Manchester City), Rui Costa (icone), Jerzy Dudek (héros).
Héros FUT Saudi Professional League
Un duo d’Arabie Saoudite Al-Owairan – Al-Jaber
Il existe plusieurs hommes d’un seul club qui sont devenus de véritables légendes : Francesco Totti (AS Rome), Ryan Giggs (Manchester United) ou encore Tony Adams (Arsenal). Saeed Al-Owairan est l’un de ces footballeurs qui a porté la même tunique tout au long de sa carrière. En effet, le saoudien a disputé toute sa carrière avec les couleurs d’Al Shabab Riyad, un club situé dans la capitale de l’Arabie Saoudite. Le milieu de terrain a ainsi disputé près de six cents matchs avec son club de toujours et a tout gagné sur la scène nationale. Véritable légende du football asiatique, al-Owairan est notamment connu pour son but d’anthologie contre la Belgique lors du Mondial 1994.
Liens forts : Ever Banega (Al Shabab), Moussa Marega (Al Hilal), Sami Al-Jaber (héros)
Liste héros FIFA 23
Gardiens
Joueur | Nationalité | Championnat |
Jorge Campos | Mexique | Liga BBVA Mexico |
Jerzy Dudek | Pologne | Premier League |
Défenseurs
Joueur | Nationalité | Championnat |
Joan Capdevila | Espagne | LaLiga |
Ivan Cordoba | Colombie | Serie A |
Lucio | Brésil | Bundesliga |
Jürgen Köhler | Allemagne | Bundesliga |
Rafael Marquez | Mexique | LaLiga |
Ricardo Carvalho | Portugal | Liga NOS |
Milieux
Joueur | Nationalité | Championnat |
Tomas Brolin | Suède | Serie A |
Yaya Touré | Cote d’Ivoire | Premier League |
Claudio Marchisio | Italie | Serie A |
Freddie Ljungberg | Suède | Premier League |
Hidetoshi Nakata | Japon | Serie A |
David Ginola | France | Ligue 1 |
Harry Kewell | Australie | Premier League |
Ji-Sung Park | Corée du Sud | Premier League |
Clint Dempsey | Etats-Unis | Major League Soccer |
Lars Ricken | Allemagne | Bundesliga |
Aleksandr Mostovoi | Russie | LaLiga |
Javier Mascherano | Argentine | LaLiga |
Abedi Pelé | Ghana | Ligue 1 |
Jay-Jay Okocha | Nigéria | Ligue 1 |
Saeed Al-Owairan | Arabie Saoudite | Saudi Professional League |
Sidney Govou | France | Ligue 1 |
Attaquants
Joueur | Nationalité | Championnat |
Dirk Kuyt | Pays-Bas | Premier League |
Joe Cole | Angleterre | Premier League |
Jean-Pierre Papin | France | Ligue 1 |
Tim Cahill | Australie | Premier League |
Wlodzimierz Smolarek | Pologne | Bundesliga |
Robbie Keane | République d’Irlande | Premier League |
Ole-Gunnar Solskjaer | Norvège | Premier League |
Sami Al-Jaber | Arabie Saoudite | Saudi Professional League |
Landon Donovan | Etats-Unis | Major League Soccer |
Mario Gomez | Allemagne | Bundesliga |
Fernando Morientes | Espagne | LaLiga |
Diego Forlan | Uruguay | LaLiga |
Antonio Di Natale | Italie | Serie A |
Diego Milito | Argentine | Serie A |
Peter Crouch | Angleterre | Premier League |
Rudi Voller | Allemagne | Bundesliga |
Héros FUT Marvel FIFA 23
Equipe 1 Héros FUT Marvel
La première equipe des Héros FUT Marvel est disponible dans les packs du vendredi 11 au vendredi 18 Novembre 2022 dans le FIFA Ultimate Team. Elle est constituée de quatorze joueurs dont certains possèdent un changement de poste et / ou un changement de championnat. Une amélioration qui offre de nouvelles options pour créer une equipe compétitive. Ainsi, Ricardo Carvalho bascule dans le championnat anglais tandis que Javier Mascherano est repositionné en milieu défensif.
La confédération asiatique de football est d’ailleurs très bien représentée puisque trois joueurs très compétitifs sont disponibles dans cette première sélection. Citons tout d’abord Park Ji-Sung qui possède une carte Gullit Gang (toutes les statistiques principales supérieures ou égales à 80). Le sud-coréen peut jouer aux postes de MOC ou sur les deux côtés de l’attaque. Ensuite, l’australien Harry Kewell est un joueur méta par excellence avec son double quatre étoiles, son style explosif et sa vitesse de 91. Enfin, citons le saoudien Saeed Al-Owairan qui obtient une carte exceptionnelle au poste de meneur de jeu. L’ex-gloire d’Al Shabab Riyad n’est pas le joueur le plus connu des amateurs de football mais sa note de 99 en vitesse, 89 en finition et sa polyvalence sur le front de l’attaque en fait un des joueurs les plus chers de l’equipe 1 des héros Marvel.
Hormis Peter Crouch et la déception Jean-Pierre Papin, le ballon d’or français n’ayant franchement pas été respecté par EA Sports, toutes les cartes Héros FUT Marvel sont attractives et sont jouables à ce stade du jeu. Fait amusant d’ailleurs, huit des quatorze joueurs sont issus du championnat anglais de Premier League. Voici les joueurs l’équipe 1 des Héros Marvel.
Equipe 2 Héros FUT Marvel
La deuxième equipe des héros FUT Marvel remplace la première sélection et est disponible dans les packs de FIFA Ultimate Team du vendredi 18 au vendredi 25 Novembre 2022. Quatre joueurs ont une valeur inférieure à cent mille crédits sur le marché des transferts : Clint Dempsey (MLS), Tim Cahill (MLS), Sami Al-Jaber (MBS Arabie Saoudite) et Freddie Ljungberg (Premier League). Le reste de cette equipe est plutôt homogène et plus diversifiée au niveau des championnat. En Ligue 1, on retrouve Sidney Govou qui a une note en vitesse et en tir de 90 mais aussi le nigérian Jay-Jay Okocha. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain est toujours fun à jouer avec ses cinq étoiles de gestes techniques ses statistiques impressionnantes en dribble.
Une fois n’est pas coutume, la Serie A est à l’honneur avec Hidetoshi Nakata, Claudio Marchisio et Rudi Voller. Le japonais a une carte héros Marvel plutôt équilibrée et fait le travail au poste de milieu relayeur ou meneur de jeu. L’italien est l’un des meilleurs joueurs à packer et est le meilleur box to box du championnat italien. Enfin, l’allemand est certes handicapé par les trois étoiles de gestes techniques mais avec sa finition de 96 et sa réactivité de 98. Le joueur le plus intéressant parmi les héros FUT Marvel est sans nulle doute Yaya Touré. Inutile de présenter le colosse ivoirien qui présente toutes les qualités pour intégrer une equipe compétitive : toutes ses statistiques avancées sont dans le vert et il évolue en Premier League. Une carte absolument impressionnante.