Partez à la découverte de notre cinquième volet sur les « équipes pas chères pour débuter FIFA 22 » avec la Premier League ! Championnat très apprécié des joueurs de FUT pour sa compétitivité, la BPL est massivement représentée dans les matchs en ligne. Face à la forte demande, les prix des joueurs métas explosent. Toutefois, le blog FIFA 22 SB Zone est parvenu à créer une équipe pas chère et compétitive. L’analyse ci-dessous.

 

Une équipe de Premier League pour 50 000 crédits

 

Comme nous l’avons évoqué en introduction, le championnat d’Angleterre est la ligue la plus appréciée de la communauté FUT 22. En conséquence, le moindre joueur qui sort du lot pour sa statistique élevée en vitesse ou en tir voit son prix exploser et même dépasser plusieurs dizaines de milliers de crédits pour certains comme Allan Saint-Maximin. Dès lors, il est très difficile de proposer une équipe de Premier League FIFA 22 pas chère pour seulement 50 000 crédits.

Dans la même optique de budget limité, nous ne pouvons pas intégrer les stars de Premier League dans l’équipe. Pas de Bruno Fernandes ni de Cristiano Ronaldo donc, le prix de l’attaquant portugais dépassant déjà les 1 700 000 crédits. Tout comme pour les équipes starters de Bundesliga, Ligue 1, Serie A et Liga, nous nous sommes concentrées sur des joueurs moins connus évoluant dans des clubs intéressants comme Leeds United, Tottenham et Chelsea.

A l’aide du Squad Builder et de la base de données FIFA 22 de FUTBIN, nous avons donc formé un onze de départ dans un schéma de jeu en 4-4-1-1. Le prix de cette équipe est estimé à 50 000 crédits même si des variations de prix peuvent intervenir lors de la sortie du jeu. Si vous ne savez pas comment atteindre ce total de 50 000 crédits, pas de panique ! Nous vous conseillons de consulter le guide achat revente FIFA 22 qui vous aidera à gagner vos premiers crédits. Les critères de sélection des joueurs sont donc les suivants :

  • Or rare ou or non rare.
  • Note générale comprise entre 75 et 82.
  • Note en vitesse supérieure ou égale à 75 pour les défenseurs et milieux, plus de 85 pour les attaquants.
  • Les statistiques du joueur sont cohérentes au poste occupé (par exemple un MC doit avoir des bonnes statistiques en passe et en placement).
  • La carte sélectionnée doit avoir un profil qui correspond à la méta de FIFA 22.

 

Une équipe pour performer en FUT Champions

 

Quatre joueurs de Tottenham en défense 

Pour notre défense de Premier League, nous avons grandement pioché dans le réservoir de Tottenham puisque quatre joueurs des Spurs sont dans le onze de départ. De gauche à droite, on retrouve l’espagnol Sergio Reguilon, l’argentin Cristiano Romero, le colombien Davinson Sanchez et le brésilien Emerson Royal. Une défense 100% sud-américaine qui fera amplement l’affaire pour les premières semaines de jeu. Les deux latéraux sont assez rapides (86 de vitesse pour Reguilon, 84 pour Emerson) et ont des stats équilibrées en passe, défense et physique. Les défenseurs centraux quant à eux ne sont peut-être pas les plus rapides du jeu mais ont une vitesse au-dessus de 75. Mention spéciale à Cristian Romero dont le physique est de 84.

Aux cages, pas de Hugo Lloris mais un autre international français : Alphonse Areola. Tout juste transféré à West Ham, le portier a une nouvelle carte FIFA 22 très sympathique et arbore un 85 en plongeons et réflexes. Avec sa note générale de 82, il est le joueur le mieux noté de notre effectif. Voici le prix actuel des joueurs sur le marché des transferts : 4500 crédits pour Areola, 3500 crédits pour Reguilon, 7500 crédits pour Romero, 2000 crédits pour Sanchez et 4500 crédits pour Emerson.

équipe de Premier League pas chère sur FIFA 22

Un milieu de terrain avec Moussa Sissoko

Il est très difficile de trouver un milieu défensif pas cher en Premier League. La seule option viable qui s’offre à nous est Moussa Sissoko de Watford. En effet, le soldat de Didier Deschamps en équipe nationale a un peu perdu en note mais n’a rien perdu de ses attributs qui font sa réputation en FUT Champions. Avec un style pilier appliqué sur sa carte or rare, il devient un véritable monstre au milieu de terrain. A ses côtés, nous choisissons l’international espagnol Saul Niguez.

Avec cinq statistiques à 78 minimum, l’espagnol est une valeur sûre au milieu de terrain. Avec 86 d’endurance, Saul est un joueur infatigable capable de tenir 90 minutes sur le terrain. Un autre espagnol complète le milieu de terrain en la personne de Rodrigo (Leeds United). Très rapide, le meneur de jeu des Peacocks peut invariablement évoluer aux postes de MOC, AT et BU. Les prix des joueurs sont les suivants : 9000 crédits pour Sissoko, 4000 crédits pour Saul et 2000 crédits pour Rodrigo.

 

Daniel James a une carte à 95 de vitesse ! 

L’attaque est le secteur le plus important de notre équipe de Premier League. Elle doit-être capable d’apporter le surnombre et le danger en toute circonstance et de conclure les actions aux fonds des filets adverses. Nous avons donc privilégié la vitesse et il faudra penser à booster les statistiques en tir des joueurs avec un style finisseur ou marquage. Commençons avec l’attaquant axial qui n’est autre que le joueur des Foxes Patson Daka. 93 de vitesse, 82 de finition, 89 d’agilité… Le zambien a une carte FUT très intéressante où seules manquent les étoiles. Son profil ressemble d’ailleurs fortement à son coéquipier Jamie Vardy.

Les deux ailiers sont en revanche un peu plus connus que Patson Daka. On retrouve donc Christian Pulisic à gauche de l’attaque. L’américano-croate a un seul défaut : son physique de 59. Pour le reste, il à la vitesse (89), l’accélération (91), le dribble (88), le double quatre étoiles… La carte FUT de Christian Pulisic est un véritable cheat code en début de FIFA 22 ! A droite de l’attaque, nous choisissons Daniel James qui est le deuxième ailier droit le plus rapide du jeu. Offrant un lien parfait avec Rodrigo, le gallois a un profil de joueur « tout droit » qui fait très mal dans la profondeur. FUTBIN indique les prix suivants pour notre trio d’attaquants : 4000 crédits pour Daka, 4000 crédits pour Pulisic et 2000 crédits pour James.

équipe de Premier League pas chère sur FIFA 22