Promotion qui marque le coup d’envoi de chaque FIFA depuis plusieurs années, les OTW (Ones To Watch) ou « joueurs à surveiller » mettant à l’honneur les joueurs ayant changé de club à l’intersaison. L’évènement se déroule sur une période de dix jours à compter du 1er Octobre 19h. Cette année, EA Sports a décidé de séparer les joueurs en deux équipes de onze joueurs auxquels s’ajouteront six cartes supplémentaires durant les deux semaines de l’événement. Nous aurons également des cartes OTW à récupérer en SBC et en objectifs.

 

Comment évoluent les OTW ?

 

Les joueurs OTW peuvent évoluer de deux manières différentes au cours de l’année. Tout d’abord grâce à une nomination dans l’équipe de la semaine. Les statistiques du joueur à surveiller augmentent à chaque fois que le joueur reçoit un boost. Par exemple, si Cristiano Ronaldo obtient un boost à 92 alors sa carte à surveiller monte elle aussi à 92. La grande nouveauté de cet opus est le système Win to Watch : si le club du joueur gagne cinq de ses dix prochains matchs de championnat alors la carte OTW prend un bonus unique de +1. Ce mécanisme est d’ailleurs très proche des What If de FIFA 21.

otw - équipe 1

 

Liste des joueurs OTW 1

 

Trois néerlandais dans les joueurs à surveiller

Les néerlandais sont en nombre dans la première équipe des OTW avec trois joueurs. On y retrouve tout d’abord le néo-ajacide Steven Berghuis. Valeur sûre d’Eredivisie, l’ailier droit à une carte intéressante si elle est utilisée dans l’axe. En effet, il compense son manque de vitesse par une très belle qualité de frappe et de passe. Souffrant d’un manque de popularité et évoluant dans un championnat secondaire, Berghuis ne devrait pas coûter plus de 15 000 crédits.

Liens forts : Ryan Gravenberch, Sébastien Haller, Mohamed Kudus, Dusan Tadic.

 

Ensuite, Denzel Dumfries est un très bon choix pour une équipe de Serie A. Le latéral droit a explosé avec les Pays-Bas et a donc pris la direction de l’Inter Milan. Costaud et très bon défenseur, Dumfries s’impose déjà comme la référence à son poste en Italie. Au vu des performances de son équipe, le néerlandais pourrait bien obtenir plusieurs boosts en cours de saison. Nous estimons son prix à 25 000 crédits.

Liens forts : Milan Skriniar, Nicolo Barella, Stefan de Vrij, Hans Hateboer.

 

Le troisième néerlandais OTW n’est autre que Donyell Malen. Lui aussi révélé aux Pays-Bas, l’ancien joueur du PSV Eindhoven est déjà un joueur très apprécié de FIFA 22. Il faut dire que le jeune avant-centre cumule toutes les statistiques métas du jeu à savoir la vitesse, le dribble et le tir. Evoluant au Borussia Dortmund, Malen coûtera aux alentours de 50 000 crédits.

Liens forts : Erling Haaland, Emre Can, Thorgan Hazard, Jeremiah St Juste.

 

Cristiano Ronaldo a une carte OTW

Transféré à Manchester United dans les dernières heures du mercato, Cristiano Ronaldo est le joueur vedette à récupérer pendant cette promotion. En effet, le portugais fait partie des tous meilleurs attaquants du jeu et évolue désormais dans le championnat préféré de la communauté FUT. Sans surprise, le quintuple Ballon d’Or devrait couter très cher : 2 000 000 crédits.

Liens forts : Bruno Fernandes, Jadon Sancho, Marcus Rashford, Paul Pogba, Diogo Jota.

 

Egalement joueur de Manchester United, Raphaël Varane fait son apparition dans les OTW. L’international français est une référence à son poste et peut-être même le meilleur DC du jeu depuis plusieurs années. Comptez 500 000 crédits pour vous offrir la carte du mancunien. Si vous ne savez pas comment atteindre cette somme, nous vous conseillons notre guide achat revente FUT 22.

Liens forts : Bruno Fernandes, Luke Shaw, David de Gea, Paul Pogba, N’golo Kanté.

 

Un autre joueur de Premier League intègre l’équipe 1. Prêté par l’Atlético Madrid à Chelsea, Saul Niguez a une carte très intéressante pour un début de FIFA. En effet, l’espagnol est très complet et à six statistiques au-dessus de 70. Mais il subit une forte concurrence au milieu de terrain avec Jorginho et N’golo Kanté. 20 000 crédits est un prix honnête pour Saul.

Liens forts : N’golo Kanté, Timo Werner, Romelu Lukaku, Adama Traoré.

 

Concluons ce chapitre avec Jack Grealish. Brillant avec Aston Villa et l’équipe d’Angleterre, le meneur de jeu anglais a été recruté pour 118 millions d’euros par Manchester City. Il est malheureusement positionné sur l’aile gauche et manque de vitesse pour apporter de la percussion. Son profil créatif pourrait toutefois créer des merveilles dans l’axe. Son prix : 35 000 crédits.

Liens forts : Kevin de Bruyne, Raheem Sterling, Phil Foden, Harry Kane, Jamie Vardy.

 

Une carte OTW avec 95 vitesse pour Hakimi

Pas de Lionel Messi ou de Sergio Ramos pour cette première équipe à surveiller. En revanche, le latéral Achraf Hakimi répond bel et bien présent et a une carte somptueuse. Le marocain fait partie des joueurs les plus rapides du jeu et excelle dans tous les secteurs du jeu. Il vous faudra débourser une petite fortune pour vous offrir le joueur du PSG : 250 000 crédits.

Liens forts : Marquinhos, Presnel Kimpembé, Lionel Messi, Georginio Wijnaldum.

 

On termine cet article avec trois joueurs à vocation défensive. Excellent joueur dans la vraie vie, Manuel Locatelli n’est pas respecté sur FIFA 22. Beaucoup trop lent pour pouvoir être utilisé, l’italien a des statistiques trop limitées pour évoluer en sentinelle. Malheureusement pour lui, Manuel Locatelli est le joueur OTW à éviter dans les packs et ne vaudra pas plus de 15 000 crédits.

Liens forts : Federico Chiesa, Juan Cuadrado, Adrien Rabiot, Nicolo Barella, Ciro Immobile.

 

On monte en gamme avec le bavarois Dayot Upamecano. Impressionnant avec le RB Leipzig, le français s’est taillé une place dans la liste de Didier Deschamps. Certes il ne change pas de championnat mais a reçu un gros boost de vitesse et de défense. Upamecano joue dans le meilleur club d’Allemagne et pourrait obtenir une carte monstrueuse en cas d’apparition dans la TOTW. Nous évaluons son prix à 80 000 crédits.

Liens forts : Manuel Neuer, Alphonso Davies, Joshua Kimmich, Leon Goretzka, Maxence Lacroix.

 

Un autre défenseur central de qualité est présent dans la sélection d’EA Sports. Il ne s’agit ni plus ni moins que du prédécesseur d’Upamecano au Bayern Munich, c’est-à-dire David Alaba. Arrivé libre au Real Madrid l’été dernier, l’autrichien a une carte pouvant jouer aussi bien en défense qu’au milieu de terrain. Prévoyez 50 000 crédits pour acheter l’OTW du joueur.

Liens forts : Thibault Courtois, Ferland Mendy, Federico Valverde, Dani Carvajal.

 

Mini ajout – équipe 1

 Les mini-ajouts sont une grande nouveauté des évènements de FUT 22. En plus de la première équipe disponible dans les packs, trois joueurs ont été ajoutés dans les packs : Thomas Delaney, Leon Bailey et Antoine Griezmann. Ces cartes OTW sont disponibles jusqu’au 8 Octobre 2021 et complètent l’équipe 1. Notez qu’il y aura également un autre mini ajout pour la deuxième équipe des OTW. Vous pouvez consulter dès maintenant notre analyse complète du mini ajout

 

SBC Xherdan Shaqiri

 

Pour le moment, seul un joueur a été publié dans les SBC pendant l’accès anticipé. Il s’agit de Xherdan Shaqiri de l’Olympique Lyonnais. Trop lent pour évoluer sur un côté, le suisse peut faire des dégâts dans l’axe avec ses cinq étoiles de gestes techniques. Pour obtenir la carte One To Watch de Xherdan Shaqiri, il vous faudra 20 000 crédits et compléter le SBC avant le 30 Septembre. Voici la solution du SBC pour obtenir le suisse :

shaqiri sbc otw
shaqiri sbc otw